Cross Solidaire mars 2012

LE CROSS de la SOLIDARITE

Le Cross de la Solidarité a été organisé par les établissements scolaires diocésains d’Alençon. L’équipe pédagogique et l’équipe pastorale des deux principaux établissements (Saint François de Salle et Notre Dame) ont proposé aux élèves de récolter des fonds en courant sur l’hippodrome d’Alençon dans le cadre d’une démarche solidaire. Les fonds récoltés reviennent  à des associations actives dans le champ de l’humanitaire. Elles sont choisies par l’équipe pastorale avec les enseignants acteurs de l’évènement.

Ainsi, le projet de construction d’une banque de céréales  « je cours pour Ahina » a pu être présenté en détail aux 500 élèves du collège St François de Salles, classe par classe. L’engouement a été fort.  

Le 15 mars, tous les élèves étaient réunis et ont pu courir, chacun selon ses capacités, sur l’hippodrome, en présence de Monseigneur Habert, évêque du diocèse de Sées. 

Au final, plus de 850 euros ont été remis à l’association PAFDES.

Un grand remerciement à tous les élèves de ces établissements qui ont montré intérêt et générosité, à l’équipe pastorale et à l’équipe pédagogique qui se sont investies généreusement. Et une attention  particulière pour Michèle Ménehy, enseignante d’EPS qui s’est beaucoup investie pour la réussite de cet évènement et qui participe activement mais avec discrétion au projet « je cours pour Ahina » à travers de nombreuses courses.

 

cross-4.jpgcross-1-1.jpgcross-2-1.jpgcross-3.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×